• Ce morceau qui fait  suite aux "doigts s'amusent" continue à mettre l'accent sur l'expression avec

    une difficulté supplémentaire. La main gauche joue une partie qui n'est plus une suite d'accords répétitifs

    comme le présentaient les morceaux vus avant, mais prépare au déchiffrage de la clé de fa et oblige à une lecture différente.

        Il est nécessaire de lire les notes des deux lignes. Avant, nous avons appris à faire les accords de la main gauche

    en lisant le nom des accords écrits à l'américaine. Cette technique nous a permis d'avancer et de dégourdir la main

    droite sans trop de difficulté de lecture à la main gauche. Mais il faut bien avancer...

       A première lecture, ce morceau semble facile. A jouer main séparée, oui, mais c'est une apparence trompeuse. Les

    deux mains ensemble ne sont pas faciles à coordonner. Comme quoi, on ne se méfie jamais assez de ce qui

    paraît simpble. Ce morceau est encore à travailler ; on sent encore des hésitations.

     

     


    5 commentaires
  • Ce morceau intègre des notions d'expression qui préparent au classique. Notes piquées, nuances dans le son,

    accelerando et ralenti.

     

     

     


    5 commentaires
  • Ce morceau magnifique m'a demandé pas mal de travail. A peaufiner encore. et encore...

     


    2 commentaires
  • La difficulté réside cette fois dans le jeu des petites notes (appogiatures). Une habitude à prendre

    Morceau très joli. Demande à être encore un peu travaillé. Petit problème, le couinement de la pédale 

    (problème vu avec l'accordeur qui pensait l'avoir résolu, mais ... à revoir).

     

     

     


    1 commentaire
  • SERIE 5- MORCEAU N° 1

    La main gauche navigue entre 4 accords pour le 4 premières lignes, auxquels

    s'ajoute un accord de LA m pour les deux dernières lignes. Pas de difficulté majeure si ce n'est la clé de Fa pour ceux

    qui l'auraient oubliée ( ou pas encore apprise). Le stress de l'enregistrement est toujours présent et ce morceau

    est encore à travailler pour plus de fluidité et supprimer la petite hésitation en fin de morceau. C'est en forgeant qu'on devient

    forgeron !

     

     


    4 commentaires